Le premier récepteur RNT est disponible chez Alpine !

alpine EZi-DAB

Grâce à l’initiative du CSA ou Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de relancer le déploiement d’une couverture en Radio Numérique Terrestre ou RNT sur tout le territoire français d’ici 2015, quelques villes métropolitaines bénéficieront à priori de cette nouvelle émission radiophonique numérisée dès le début de l’année 2013. Ainsi, la radio analogique Hertzienne classique va passer à la radio numérique compressée, dans l’objectif de satisfaire les auditeurs en leur proposant une bien meilleure qualité de son. De plus, les nouvelles chaînes radio numériques pourront effectuer une diffusion plus étendue par rapport à la modulation de fréquence FM ou à la modulation d’amplitude AM que nous avons eues depuis. Mais finissons-en avec cette théorie Hertzienne  et intéressons-nous à l’impact de ce grand changement dans notre secteur de car audio ! La RNT sera-t-elle opérationnelle en voiture ?

Alpine, le leader mondial de l’électronique et multimédia embarquée, nous répond ! Et autant lire entre les lignes ! Le message d’Alpine : il est hors de question de ne pas pouvoir suivre les nouvelles prouesses  de la technologie ! Il faut rester dans le moov, coûte que coûte !

Avec la nouvelle ère « du tout en numérique », il propose déjà une nouvelle solution, l’Alpine EZi-DAB,  permettant d’embarquer la RNT à bord. Ce nouveau système servira de récepteur dédié à capter les signaux numériques émis par les chaînes radio numériques disponibles. Il dispose de deux tuners DAB qui permettent entres autres de faciliter la sélection des stations et de vous offrir la meilleure qualité de réception audio. Ce mini boitier Alpine EZi-DAB est équipé d’une entrée AUX  et d’un émetteur FM qui permettent de le relier à l’autoradio. Vous pourrez le commander aussi facilement avec son bouton rotatif compact. En plus d’être un simple récepteur numérique, l’EZi-DAB est conçu pour contrôler les fonctions des autres appareils grâce à son connecteur USB. De ce fait, si votre autoradio vous prive des dernières options en vogue, il est compatible à votre iPod, votre iPhone ou votre iPad. C’est intéressant n’est-ce pas ?

Sa taille en miniature est très jolie pour le tableau de bord surtout avec son écran OLED blanc et ses couleurs d’illumination multicolore personnalisable. L’EZi-DAB est livré avec une interface de communication, des câbles USB et le support de fixation pour le montage.

Le monde change, Alpine innove !

•         Tuner multi-standards DAB/DAB+/DMB
•         Commande avec bouton rotatif
•         Connexion USB
•         Entrée/Sortie audio
•         Atténuation automatique
•         Ecran OLED blanc
•         Comprend le boitier de commande, l’interface de communication, les câbles et le support de montage
•         Nécessite antenne DAB disponible en option
•         Compatible iPhone/iPod
•         Couleurs d’illuminations sélectionnables par LED multicolores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>